Quelle que soit sa taille, une entreprise a pour but de se développer, de grandir et de prospérer dans son secteur d’activité. L’une des stratégies à mettre en place pour y parvenir est d’adopter l’emailing. Un tel système est particulièrement efficace pour accroître les ventes. Pour y parvenir, il est indispensable d’avoir un bon réseau professionnel et une audience fidèle. Plus précisément, vous devez disposer d’une liste de contacts qualifiée. Quel outil faut-il utiliser pour y parvenir ?

Pourquoi devriez-vous vérifier vos adresses email ?

De nombreuses raisons peuvent pousser les dirigeants d’une entreprise à faire des vérifications régulières au niveau de leur liste de contacts. Vous pouvez continuer à lire pour avoir une idée sur les avantages de vérifier vos adresses email.

L’amélioration des performances marketing

Les campagnes de marketing suivent des objectifs différents qui leur sont propres. Qu’il s’agisse de la fidélisation, de l’information, de la prospection ou de la promotion, il serait judicieux de tout mettre en œuvre afin de vérifier la performance de la stratégie mise en place. De cette manière, vous pouvez estimer son efficacité et réfléchir aux éventuels points d’amélioration. Parmi les indicateurs clés auxquels il faut se tourner, il y a le taux de délivrabilité. Ce dernier peut être faussé lorsque la liste des contacts contient beaucoup d’adresses email invalides ou inactives. Face à une telle situation, toutes les pratiques marketing mises en place seront affectées négativement. Cela concerne également d’autres données statistiques comme les taux de conversion, de clics et d’ouverture.

La perte de productivité

S’abstenir de vérifier régulièrement la liste d’adresses email participe à la perte de productivité et à un faible retour sur investissement. Une telle situation se traduit par l’envoi des campagnes marketing à des contacts qui ne pourront pas recevoir vos messages électroniques ni les lire. Par la même occasion, le taux de rebond sera moins significatif, ce qui peut brouiller les données des campagnes marketing mises en place.

L’économie d’argent

Ne pas mettre à jour régulièrement la liste d’adresses email d’une entreprise favorise le gaspillage d’argent. Cela est tout à fait crédible puisque vous risquez d’envoyer des messages électroniques à un grand nombre d’utilisateurs qui ne les recevront jamais. En vérifiant régulièrement la liste des adresses email, vous êtes certain d’avoir des contacts valides et qualifiés. Cela permet donc d’investir sereinement sans pour autant être confronté à des gaspillages de ressources de l’entreprise.

Mail tester : qui peut utiliser cet outil ?

Toute personne ne désirant pas envoyer des messages à des adresses inactives peut privilégier l’utilisation de Mail tester. Cet outil est particulièrement créé dans le but de vérifier une ou plusieurs adresses email et de garantir un taux de rebond correct. En privilégiant Mail tester, vous n’aurez aucune inquiétude à avoir sur la validité de votre liste de contacts. Voilà l’une des raisons pour lesquelles l’utilisation de cet outil est considérée comme le moyen idéal pour améliorer la délivrabilité, le taux d’ouverture et le niveau du ROI. 

Les services marketing

Les services marketing doivent impérativement utiliser Mail tester pendant leur campagne d’emailling. En privilégiant cette option, ils seront plus sereins pendant l’envoi des newsletters au prospect et clients. Cela est dû au fait que Mail tester leur permettra d’avoir une base de données cohérente et bien optimisée. Les services marketing pourront donc travailler à partir des indicateurs cohérents.

Les commerciaux

Les commerciaux ont tendance à travailler avec de longues listes de clients. Pour être certain de la bonne réception des contenus électroniques envoyés, ils peuvent utiliser Mail tester. Grâce à son service de vérification, les commerciaux seront certains de la validité des adresses email constituant leur liste de contact. Voilà l’une des raisons pour lesquelles Mail tester est un véritable bijou technologique du marketing qu’il ne faut pas négliger.

Les particuliers

Mail tester n’est pas uniquement réservé aux professionnels. Bien au contraire, cet outil peut être utilisé par n’importe quel particulier. Cela est possible puisque Mail tester est facile d’utilisation et s’adresse à toutes les personnes qui désirent s’assurer de la validité d’un ou de plusieurs emails disponibles dans sa liste de contact.

Mail tester : les précieuses informations à connaître