L’arrivée de l’intelligence artificielle a permis de repousser les limites de la création artistique. Grâce à cette innovation technologique, il est en effet possible de concevoir des images visuellement attrayantes avec un réalisme hors pair. Si cette solution va vous générer des photos avec un tel rendu, cela va dépendre de comment vous vous y prenez. C’est pour cela nous avons réuni ici tous les bons gestes à poser pour obtenir des créations de qualité avec une IA. 

 

Choisir un style d’images 

Lorsque vous regardez ici, vous allez constater que vous disposez de différents styles pour générer votre image. C’est d’ailleurs ce qui s’observe avec la plupart des outils de créations d’images basés sur l’IA. Vous avez généralement l’option entre les styles tels que : 

  • Le retro-futurisme ; 
  • Le crayon de couleur ;
  • Le manga ;
  • L’aquarelle ;
  • Le néon ; 
  • Le filmique. 

Chacun de ces styles propose un rendu différent au niveau de l’image. C’est pour cela qu’avant de lancer la création de l’image, vous devez d’abord préciser à l’outil le style que vous souhaitez. 

Décrire l’image voulue

Sur le site de votre outil de création, il doit normalement y avoir un champ de saisie de texte. Rendez-vous dans cette partie et proposez une description de l’image que vous voulez. C’est à ce niveau que vous devez particulièrement faire attention, car en écrivant un mauvais prompt, vous n’aurez pas un résultat à la hauteur de vos attentes. Alors, veillez à donner toutes les précisions concernant votre image. Vous pouvez séparer vos différents détails par des virgules afin de permettre à l’intelligence artificielle de mieux cerner votre objectif. Après avoir fourni toutes les informations nécessaires à l’outil, vous pouvez à présent lancer votre requête. Au bout de quelques secondes d’attente, la plateforme vous présentera l’image demandée. 

Utiliser des sources d’images différentes 

Lorsque vous voulez générer une image avec une intelligence artificielle à partir d’une autre image, il est conseillé de ne pas fournir une seule photo. L’image que vous comptez reproduire doit en réalité être proposée à l’outil sous différents angles. Ainsi, ce dernier s’adapte mieux et est plus susceptible de réaliser un travail visuellement réel. Outre cela, il est important que tous les détails présents sur la photo que vous fournirez soient visibles. 

Peaufiner l’image 

Tous les outils de création d’images basés sur l’IA ne permettent pas de faire des retouches. Lorsque vous tombez donc sur une solution qui offre cette possibilité, la prochaine étape après la génération de l’image est d’optimiser cette dernière. A ce niveau, il vous est en effet permis d’améliorer la photo à votre façon. Ainsi, vous pouvez ajouter des : 

  • Filtres amusants ; 
  • Effets photos ; 
  • Icônes ; 
  • Autocollants ; 
  • Légendes. 

Certains outils de création permettent aussi d’ajuster le niveau des couleurs ou celui du réalisme.

 

Comment générer de belles images avec une intelligence artificielle ?