Remplacer périodiquement sa serrure, c’est l’idéal pour maximiser la sécurité dans son entreprise. N’attendez pas d’être victime d’un cas de vol ou d’intrusion avant de prendre au sérieux cette recommandation. Découvrez dans cet article le top 4 des raisons susceptibles de vous amener à changer vos serrures. 

Remplacement de serrure pour cause de délogement et d’embauche d’un nouveau personnel

Le déménagement est une situation qui amène à quitter un lieu, un cadre de vie pour un autre. Pour prendre naturellement ses marques ailleurs, il est conseillé de changer ses anciennes serrures. Vous n’allez en effet pas trimbaler votre ancienne serrure d’une habitation à une autre. Songez donc à contacter un serrurier pour remplacer ou changer votre serrure. Pour trouver plus d’informations sur le procédé de changement de serrure, vous pouvez parler directement à votre serrurier ou cliquez ici maintenant. De communs accord, mettez ensembles vos idées et trouvez les meilleurs choix pour rénover ou remplacer votre serrure. Ensuite, assurez-vous d’être l’unique personne à disposer des clés de votre logement. Changer les serrures vous permet en effet de couper tous les droits de l’ancien occupant de votre appartement à y séjourner ou à s’y introduire.

En dehors du cas de déménagement, vous pouvez remplacer votre serrure lorsque l’un de vos employés démissionne ou prend sa retraite. Pour plus de sécurité, vous devez être l’unique personne susceptible de posséder les clés de votre logement. Un employé malveillant ou rancunier pourrait vous jouer un mauvais tour. Assurez-vous donc de veiller scrupuleusement au changement de votre serrure à chaque départ. Ceci importe, quelle que soit votre relation avec votre personnel.

Remplacement de serrure pour cause de sécurité

De toute évidence, votre sécurité fait partie des raisons pour lesquelles vous devez penser à changer votre serrure par moment. Ce réflexe vous permet de limiter considérablement les tentatives de vol, d’intrusion ou de braquage à votre encontre. Prévenir vaut mieux que guérir. N’attendez donc pas de subir une quelconque agression avant de veiller au remplacement des serrures de votre domicile ou de votre bureau. Aussi, optez pour un remplacement professionnel deux à quatre fois durant l’année. Notez que pour plus de sécurité, vous pouvez également installer une porte blindée chez vous. Tout comme les serrures, c’est une solution de sécurité pratique et très efficace.

Si le point précédent est une mesure de prévention, celle-ci est une mesure de protection. Changer vos serrures vous protège des situations alarmantes. Lorsque vous êtes déjà victime de vol ou d’intrusion par contre, la question ne se pose plus. Le changement des serrures s’impose. Plus que la prévention, il sera désormais question de sécurité. En cas d’égarement de clé, de braquage, de vol ou d’intrusion, le changement de serrure est une option que vous ne pouvez pas écarter. 

 

Pourquoi faut-il changer la serrure de votre porte ?