Lancer des campagnes pour fidéliser les clients est l’objectif numéro un de nombreuses entreprises à la période de Noël. Certaines entreprises mettent tout en œuvre à Noël, allant même jusqu’à multiplier leurs ventes de façon spectaculaire. À l’heure qu’il est, de nombreuses entreprises ont déjà leur campagne de Noël plus que prête, mais il y en a sûrement aussi qui ne se sont pas encore mises au travail. Si vous faites partie de ces derniers, découvrez ici comment s’y prendre.

Que signifie fidéliser les clients ?

La fidélisation des clients implique de cultiver la relation et de les récompenser pour avoir été à vos côtés. La fidélisation des clients doit faire partie de la stratégie de communication de toute entreprise et doit comporter une composante émotionnelle qui vous permet d’établir un lien avec eux. Grâce à des actions émotionnelles, vous pouvez faire en sorte qu’un client reste fidèle à votre marque.  Rendez-vous sur negotium-entreprise.com pour plus détails.

A lire aussi : Seuil de rentabilité : pourquoi le calculer et quels facteurs vérifier ?

Tenez compte des priorités de vos clients en matière de style de vie

Ces dernières années, les gens ont modifié radicalement leur vie quotidienne en ce qui concerne les habitudes d’hygiène personnelle et domestique, le régime alimentaire et bien sûr, la façon dont ils dépensent leur argent.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez les récompenses de votre programme de fidélité ainsi que vos promotions et communications. N’oubliez pas qu’en cette nouvelle période, vous devez vous concentrer davantage sur la présence auprès de vos consommateurs que sur la vente. Ils s’en souviendront et reviendront en tant que clients fidèles.

En parallèle : Seuil de rentabilité : pourquoi le calculer et quels facteurs vérifier ?

Ajoutez du piquant avec des jeux et des activités amusantes

Il est évident que la gamification motive les gens à interagir davantage. Utilisez votre programme de fidélisation pour créer des activités qui favorisent les ventes, la croissance de la base de données et l’engagement des clients.

L’un des jeux les plus utilisés en cette période de fêtes est le calendrier des récompenses, semblable à un calendrier de l’Avent. Mettez en place une série d’avantages pour chaque jour, créez une attente en découvrant chaque jour chacun d’entre eux et générez une aversion pour le manque en les rendant valables pour un seul jour.

Utilisez l’exclusivité pour susciter l’intérêt de vos clients

Offrir un accès anticipé ou exclusif à un produit, un service ou une nouvelle ligne de votre marque à vos clients fidèles ne vous coûtera rien. Par contre, il constituera un avantage satisfaisant pour les membres de votre programme de fidélisation, et sera considéré par beaucoup comme un symbole de statut social.

Personnalisez

La segmentation des clients vous permet de créer des profils de plus en plus complets afin de fournir des recommandations de produits vraiment pertinentes pendant les fêtes de fin d’année. Utilisez votre programme de fidélisation pour créer des segments de clientèle auxquels vous pouvez proposer des offres spéciales.

Comment profiter de Noël pour fidéliser vos clients ?